Jouer au Loto en groupe avec plus de chance de gagner !

Mon-gain.fr

Mon-gainLes adeptes de la Française des jeux savent que ce site dispose d’un outil efficace pour calculer les gains. Ce service vous permet de sélectionner deux sortes de jeux afin de déterminer le montant de vos gains. Les deux jeux mis en avant sur Mon-gain.fr sont Tac O Tac et Millionnaire.

Comment accéder au tirage de Mongain.fr ?

La première chose à faire pour utiliser ce service, c’est de choisir le type de jeu auquel vous voulez prendre part. Ensuite, vous complétez les champs afin de lancer instantanément le tirage et connaître sans attendre la valeur de vos gains.

Quels sont les champs à remplir pour identifier votre ticket ?

Afin de trouver la somme de vos gains, vous devez inscrire 3 champs : le numéro du ticket (situé sous le code à barres au dos de votre coupon de grattage), le code d’accès (représenté par le numéro de validation à 11 chiffres sous les zones de jeu) ainsi que le code de sécurité. Cette dernière information consiste à recopier le code (captcha) affiché non loin de ce dernier champ. Ces indications sont disponibles, quel que soit le bulletin de grattage que vous avez acheté.

Quelles sont les 4 étapes à franchir pour découvrir le montant de votre gain ?

Avant de récupérer votre gain, vous devez d’abord suivre quelques procédures en ayant recours au service de Mon-gain.fr. Ces quatre étapes se résument à :

  1. L’identification de votre coupon à gratter
  2. Lancer le tirage pour découvrir le montant de votre gain qui est individuel et unique
  3. Le tirage qui apparaîtra sur votre écran ainsi que le gain tiré au sort qui sera désormais associé au ticket
  4. Récapitulatif : cette ultime étape permet de vous faire payer immédiatement votre gain

Où peut-on se faire rembourser ses gains ?

Une fois que vous aurez utilisé les prestations online du site Mon-gain.fr, vous pourrez récupérer vos gains éventuels dans un point de vente pour récupérer les petites sommes ou dans les centres de paiement de la FDJ® pour les gains plus élevés. Notons qu’avec cette prestation à distance, aucun paiement n’est possible sur internet et qu’il est important de bien conserver vos tickets gagnants. Vous ne serez remboursé qu’en présentant le précieux billet à un responsable.

Peut-on accéder au service de Mon-gain.fr sur mobile ?

Il est tout à fait envisageable d’utiliser ce service d’identification de gains en vous servant de votre mobile. Il suffit pour cela de vous connecter sur le portail via votre smartphone. Ce service n’a pas d’application à télécharger, les fonctionnalités du site sont les mêmes lorsque vous accédez au site sa version sur ordinateur ou pour téléphone portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *