Jouer au Loto avec plus de chances de gagner !

Différence entre le loto et l’Euro Millions

Difference entre le loto et lEuro MillionsSi vous aimez les jeux d’argent proposant des cagnottes impressionnantes, vous avez sûrement déjà entendu parler du Loto® et de l’Euro Millions®. Ces deux jeux de tirage assurent des sommes très élevées qui ont déjà permis à de nombreux joueurs de changer de vie. Pour plus de précisions sur la différence entre ces deux jeux, nous allons vous faire une petite comparaison entre le Loto® et l’Euro Millions.

Quelle est la nature des jackpots du Loto® et de l’Euro Millions® ?

Le Loto® est un jeu de tirage dont le jackpot du 1er rang débute à partir de 2 millions d’euros. Cette cagnotte augmente de + de 1 million par tirage jusqu’à ce que gros lot soit décroché. Avec l’Euro Millions, les cagnottes sont plus élevées par rapport à celles du Loto, car elles commencent à 15 millions d’euros !

Quelles sont les limites des jackpots de ces deux jeux de loteries ?

Avec l’Euro Millions, l’augmentation des jackpots se fait à chaque tirage tant qu’il n’est pas remporté par un heureux gagnant. La limite de cet accroissement est de 190 millions d’euros. Si personne ne trouve le rang 1 lorsque la cagnotte atteint son plafond, un ultime tirage sera effectué et cette fois, si personne ne découvre le rang 1 lors de ce second tirage, les 190 millions seront redistribués au rang suivant comportant au moins 1 gagnant.

Pour le Loto, le montant maximum du Jackpot est atteint au bout de 34 tirages consécutifs sans que personne ne gagne.

Difference entre le loto et lEuro Millions .Quand se déroulent les tirages hebdomadaires de ces loteries ?

Vous pouvez jouer au Loto trois fois par semaine, les lundis, mercredis et samedis. Un tirage de Super Loto® est organisé de temps en temps dans la semaine. Ce tirage exclusif s’insère dans le cycle du jackpot Loto® et propose aux joueurs une somme exceptionnelle. Un exemple de Super Loto, le vendredi 13 septembre 2013, un tirage refermant la magnifique cagnotte de 13 millions d’euros a été remporté par un joueur très chanceux

En ce qui concerne les tirages de l’Euro Millions, ce jeu de tirage multi-états à dimension européenne (9 pays participants) ne prévoit que deux tirages par semaine, tous les mardis et les vendredis.

Comment remplir vos tickets de loteries ?

Ces deux jeux de hasard sont accessibles sur le site de la FDJ®, dans un point de vente agréé ou sur mobile. Le tarif minimum d’un ticket est identique pour l’Euro Millions et le Loto® de la Française des jeux, il est fixé à 2 € par grille et par tirage. Pour jouer à la loterie multi-état, vous devez sélectionner 5 numéros sur les 50 possibilités puis 2 étoiles sur les 11 proposées. Le mode de jeu du Loto vous offre plus de chance de gagner puisque vous devez trier votre combinaison composée de 5 chiffres sur les 49 de la grille et 1 numéro chance sur les 10 disponibles avant de valider votre coupon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *