Comment jouer au plus grosses loteries nationales ?

Calculer ses gains au loto

Afin d’aider les joueurs à calculer leurs gains, le site de la Française des jeux dispose d’une application disponible sans téléchargement bien utile.

Celle-ci permet de calculer et de simuler les gains générés au jeu de loto. L’option Calculer vos gains est très pratique, car elle permet de prendre en compte plusieurs paramètres de votre bulletin de participation.

Le site offre parfois des parties gratuites et même des réductions pour les nouveaux inscrits, il suffit de visitez cette page et compléter le formulaire d’inscription.

Vérifier ses gains – Voir les promotions

Comment faire pour accéder au calcul de gains ?

Afin d’accéder à cette option, vous devez vous rendre à la page d’accueil de la plateforme officielle de la FDJ®. Dans la section Derniers résultats des jeux, vous apercevrez deux liens Calculer vos gains. L’un se trouve juste en dessous des résultats de l’Euro Millions My Million tandis que l’autre est affiché dans la partie réservée au Loto®/Super Loto®. Pour évaluer les gains des coupons de Loto, vous devez cliquer sur le lien associé à cette dernière.

Comment paramétrer le calcul des gains ?

Afin d’estimer vos gains en utilisant l’option disponible sur le portail de jeux de hasard, vous devez personnaliser des informations. Plusieurs options sont à votre disposition. Le joueur pourra par exemple choisir le type de jeu, classique ou avec un abonnement de 2, 3, 4 ou 5 semaines. Il pourra aussi fixer les dates auxquelles il désire jouer, ainsi que le nombre de grilles et le nombre de numéros entre 5 à 9 numéros classiques et 1 à 10 numéros chance. Après avoir déterminé tous ces paramètres, le joueur devra valider cette première partie en cliquant sur Calculer.

Calculer ses gains au loto

Comment calculer vos gains en prenant en compte les multi options ?

Une fois que vous aurez apporté quelques précisions sur la nature de votre grille, le jeu vous propose de fournir quelques informations supplémentaires qui influencent le montant de vos gains et améliorent considérablement vos chances de gagner. En choisissant pour une grille de Loto® (Super Loto®), vous avez l’occasion de cocher l’option Compte Double.

Ce dernier permet de doubler vos gains si vous trouvez entre 2 à 5 bons numéros tirés au sort. L’option Duo a pour but de fusionner les numéros de vos 2 grilles pour empocher davantage de gains. Cette option n’est visible que lorsque vous décidez de jouer deux grilles. Ce simulateur de gain est plus complet, car il inclut également le jeu Joker+ dans ses estimations.

Une fois que vous aurez déterminé le calcul de vos gains, il suffit de cliquer une dernière fois sur Calculer afin de connaître le résultat. Si les informations que vous avez saisies ne font l’objet d’aucun gain à la date prévue, vous verrez apparaître un message en rouge, vous poussant à retenter votre chance.