Jouer aux plus grands Lotos du monde avec un ticket offert !

Loto quine et loto bingo

Loto quine et loto bingoLe loto quine est un jeu de tirage très courant lors des tombolas associatives. Ces jeux sont connus pour proposer des lots bien spécifiques en nature. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces jeux de hasard appelés quine ont leurs propres règles. Pour mieux les comprendre, nous allons vous apporter plusieurs réponses.

Quelles sont les restrictions de participations aux lotos quine ?

Les personnes qui organisent des lotos traditionnels connus sous le nom de Quine peuvent l’orchestrer dans un but social, culturel, scientifique ou sportif. L’objectif de cette loterie doit être clairement mentionné lors des campagnes publicitaires. Elles doivent être réalisées uniquement dans un cadre associatif, les recettes collectées lors de ces lotos traditionnels servent à financer de nombreux projets.

Comment se déroule un événement de loto quine ?

Durant une partie de loto quine, tous les participants doivent acheter un ou plusieurs bulletins de loto, la mise maximum par joueur ne doit pas dépasser 20 € dans l’acquisition de ses cartons. Pendant les tirages, l’animateur de la soirée tire au sort des boules sur lesquelles apparaissent des numéros allant de 1 à 90. Afin de rendre le tirage aléatoire, ces dernières sont placées dans un sac ou un boulier spécial. Cela facilite le mélange des chiffres. À chaque numéro tiré, le meneur doit annoncer d’une voix claire et audible à l’assistance la valeur inscrite sur chaque boule tirée.

Que contiennent les cartons de loto quine et ceux du bingo ?

Chaque carton de loto quine contient 15 numéros. En achetant ou recevant votre bulletin en début de partie, vous pouvez l’utiliser pendant toute la durée du tirage. Votre coupon cartonné renferme une grille composée de trois lignes et de neuf colonnes. Chaque ligne en comporte 4 vides et cinq comprenant un nombre.

La différence avec le loto bingo est que le coupon de ce dernier est formé d’une grille de 5X5 cases. La case du carré central est vide, c’est pourquoi l’intégralité du coupon contient 24 nombres en tout.

Loto quine et loto bingoQuelles sont les restrictions des lotos traditionnels ?

Dans un loto quine, appelé aussi rifle, en fonction de la région, il est interdit de mettre en lot de la volaille ou du gibier. Les lots vivants mis en jeu doivent porter une trace de suivi précis. Pendant ces événements associatifs, il est proscrit de mettre en place un service de ramassage des participants en car de tourisme.

Quelles sont les conditions de victoire du Loto traditionnel ?

Les gains proposés par ce type de loterie sont plus ou moins importants, ils sont offerts en nature et peuvent être de grandes valeurs comme : un cochon, des bons d’achat voire un voyage ! Pour gagner, vous devez réussir à remplir une ligne entière, dans ce genre de cas, le joueur crie Quine (Bingo si vous jouiez à l’autre jeu de tirage) pour manifester sa victoire. En complétant deux lignes, vous réussissez un double quine et remportez dans ce cas un lot plus considérable. Le gros lot est attribué aux premiers joueurs qui réussissent un Carton Plein c’est-à-dire remplir l’intégralité de son bulletin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *